Parlons-en de la diversification. ;-)

Ça y est, ma fille grandit, déjà bientôt 6 mois et son aventure à la diversification commence, et ce n'est pas une mince affaire;-)


Nous y sommes. Nous entrons dans une nouvelle étape " la diversification alimentaire". Pas simple j'ai envie de dire.
À partir de ses 4 mois, nous lui avons fait gouter le petit souper du soir de Nestlé, ça été magique. Notre fille fessait ses nuits, de 21h à environ 8h30, le bonheur !
Ensuite, on a débuté par les pots de compote ( Babybio, Nestlé, Good Gourd, Marque Pommette) elle a adoré; pendant 1 mois, que du bonheur ! Mais là, depuis peu, elle n'en veut plus ! Recrache, fait des prouts avec la bouche pour montrer qu'elle n'en veut pas ! Nous avons beau insister à chaque repas, rien n'y fait.

J'ai essayé avec les légumes ! AH les légumes...

Carottes, Haricot Vert, Épinard... rien de rien, prends une bouchée, fais une grimace et recrache! Rien n'y fait, elle accepte les légumes que dans son biberon du soir avec la dosette Blédiner ! on change entre le petit souper et Blédiner, 1 soir sur 2 !
On a également  acheter un biberon pour ceux-là avec tétine spéciale car oui avec les autres tétines ça ne passait plus alors bien évidemment adepte et fan de MAM, je lus en est pris un rose avec tétine plate ( enfin, je te parlerais plus en détail sur un autre article mon addiction pour MAM écrit ici...;-) )
Étant intolérante aux laits de vache, actuellement je suis limité dans son alimentation. Ce n'est pas évident, la diversification n'est pas une étape si facile que ça, tous les enfants réagissent différemment. Certains se jetteront dessus ou n'aurons pas de difficultés, tandis que d'autres comme ma princesse mettra un peut plus de temps ! Je ne désespère pas mais je l'ai vu loucher sur les aliments quand on mange ( si elle louche dessus avec la bouche grande ouverte ;-) que je pensais que cela aurait été plus simple.

Enfin, nous devons retourner votre le pédiatre car on va devoir lui donner du lait 2ème âge mais nous ne savons pas si nous continuons avec la même marque ( qui ait délivré que sur ordonnance ) ou nous pouvons changer de lait et lui faire essayer la blédine, les petits brassés de Nestlé...

Tout ça pour vous dire, que même si votre bout de chou est un petit glouton comme la mienne, pour la diversification ce n'est pas jouer d'avance, maintenant il faut patienter et avancer à son rythme.
 
Allez, patience, on va y arriver !!!
 
Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire