instagram Facebook

Partons à la découverte de la Mythologie et retournons dans l'Antiquité avec Fleurus Jeunesses

Pour ce nouvel article, je vais vous parler de 2 nouveautés Livre-Documentaire  FLEURUS JEUNESSE.

Le premier livre-documentaire que je vais vous parler est : MYTHOLOGIES




Si comme moi, vous êtes passionner par les Mythologies diverses et Ancestrales, ce livre est fait pour vous.
Cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif de 11 auteurs ( Maîtres de conférences, Chercheurs et Archéologues), tous spécalistes des Peuples et de leurs croyances.


Chaque époque et personnages est très bien expliquer et détailler.

  • Qu'es-ce qu'un Mythe ?
  • Par quel stratagème ZEUS parvient-il à vaincre les TITANS ?
  • A quoi on servi les croyances ?
  • Dans quel but ont-elle été crée ?
Dans cette encyclopédie, vous retrouverez toutes les réponse à vos questions et bien d'autres.


Remontons le temps aux civilisations anciennes tel que l'Egypte, la Grèce, l'Afrique... et celles des peuples contemporains comme les Hindous, Les Amérindiens,..

Au fil des pages, vous retrouverez des récits passionnants des Dieux et Héros du monde, du Surnaturel et d'aventures, qui s'invite à chaque histoire.


C'est un ouvrage idéale pour approfondir ses connaissances et d'une grande aide pour l'enfant lors de ses exposés et lors de sujets étudier en classe.


Ce livre est à partir de 9 Ans
Il contient 192 pages.
vous le trouverez au prix de 10€


Retrouvez le sur: Fleurus Edition

et sur Amazon: https://www.amazon.fr/Mythologies-Collectif/dp/2215136847



Le deuxième documentaire que je vais vous présenter est: L’ANTIQUITÉ

Remontons au temps de l'Antiquité avec ce livre-documentaire, où apprendre en s'amusant est possible.


La période de l'Antiquité fascine, et y a de quoi !!
Des Pyramides d'Egypte en passant par la Mésopotamie à Alexandre Legrand..

Durant cette période, les hommes ( et les femme !) on fait preuve de beaucoup d’intelligence, de créativités, d’innovations... le tout avec très peu de moyen ( argent, outils,..)


Mais cela ne l'ai à pas empêcher d'accomplir de grandes choses: Construire de gigantesques bâtiments, des villes et crée des outils ingénieux pour leur faciliter la vie quotidienne.

Avec livre-documentaire, partez à la découverte de cette période en approfondissant nos connaissances sur leur quotidien.

Dans ce documentaire vous trouverez 10 scènes pour explorer l'Antique, à l'intérieur de chaque double-page, 10 erreurs se sont glissés. Certains seront des personnages, d'autres des objets, animaux... qui n'ont rien à faire dans cette scène.


Serez-vous les retrouvez ?
Pas de panique, vous trouverez à la fin du documentaire, les solutions des 10 erreurs présenter sur les doubles-pages avec une explications.

Par exemple, partons au 1er siècle avant J.C au Banquet des Gaulois:


10 erreurs se sont donc cacher dans cette scène.
Voici parmi ses erreurs, j'ai retrouver un Guitare et un Dolmen, et dans la page des solutions, nous avons une explications,

Pour la Guitare:


Pour le Dolmen:


C'est un livre-documentaire que j'ai beaucoup apprécié car oui celui-ci était plutôt pour moi 😄, car même en tant qu'adulte, j'aime approfondir mes connaissances et tout comme les enfants, je préfère apprendre en m'amusant...

Même si je n'ai pas tout trouver, j'ai pu découvrir les solutions à la fin du livre et me renseigner.
Ce livre comporte de très jolies scènes, très enrichissantes sur les détails et la période.

Etes-vous prêt pour ce grand voyage ?

A partir de 9 Ans
32 pages
Prix: 9€95

Retrouvez ce livre sur 

et sur Amazon:


Merci beaucoup aux Editions Fleurus ainsi qu'à Coralie Dubosq pour cette belle découverte !!


Emilie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Découverte du jeu de société "MONOPOLY pour les mauvais perdants" avec la Max's Family

 Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de tester un jeu de société intemporelle ; Le MONOPOLY mais cette fois-ci, une édition spéc...