instagram Facebook

Ma recette de Craquelés au chocolat au Companion


Je vous ai présenté les craquelés que j'ai fait avec ma puce ce matin, mais la préparation à été faite au Companion  ❤


Recette des Craquelés au chocolat

Ingrédients:
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 210 gr de farine
  • 200 gr de chocolat
  • 50 gr de beurre mou
  • 2 œufs
  • 1 C.A.C de levure
  • 1 C.A.C d'arôme de vanille
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace

PREPARATION:
  1. Dans le bol muni de la lame pour pétrir/concasser, mettre le chocolat cassée en petits morceaux ainsi que le beurre mou. Lancer le programme manuel Vit 3 à 50° pendant 5 min. Penser à bien racler les bords pendant le programme, pour que tous les carreaux de chocolats soient bien fondus.
  2. A la fin du programme, ajouter les œufs, la vanille puis mélanger pendant 30 sec en vitesse 4
  3. Mettre la farine, la levure et une pincée de sel, et mélanger en vit 5 pendant 45 sec
  4. A la fin du programme, verser la préparation dans un film alimentaire et la placer au congélateur durant une 15aine de minutes pour qu'elle durcisse un peu.
  5. Sortez la préparation du congél et former des boules de pâtes (de la taille d'une noix) et roulez-les dans le sucre glace.
  6. Placer les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson
  7. Enfournez (dans un four au préalable chaud) à 180° pour 12-15 min.
Ils seront un peu à la fin de cuisson mais vont durcir en refroidissant.

A déguster froid seul ou accompagner d'une bonne crème à la vanille maison 😋



My Little Baby et Moi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Découverte du jeu de société "MONOPOLY pour les mauvais perdants" avec la Max's Family

 Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de tester un jeu de société intemporelle ; Le MONOPOLY mais cette fois-ci, une édition spéc...