instagram Facebook

Ma séléction de livre pour Noël des Editions Usborne


J'ai eu le plaisir de découvrir avec ma puce, 3 nouveautés de mon partenaire Editions Usborne .
J'ai souhaité continuer à lui faire découvrir les instruments de musique, au vu de son enthousiasme pour le Livre-Batterie et le Livre-Xylophone. J'ai donc choisi sans hésiter " Mon Grand Livre-Piano: Morceaux Classiques"




Elle a pu découvrir et s'amuser à faire du piano facilement.
Ce livre grand format avec clavier intégré, permets de jouer des mains ainsi que deux notes à la fois.


Comme pour la version Livre-Batterie et le Livre-Xylophone, elle peut apprendre à jouer dix airs de musiques Classiques, avec une représentation en couleurs des notes.

En passant par Chopin, Vivaldi, Verdi,...

Mon Grand Livre-Piano est ludique avec des instructions simples, le tout accompagner de jolies Illustrations.




Auteur: Sam Taplin

Illustrations: Ela Smietanka
Traduction: Nathalie Chapue
Avec la contribution de :  Matt Durber

A partir de 3-5 ans

Vous trouverez ce livre au prix de 16€50



------------------------------


Pour les deux ouvrages suivant, j'ai opté pour le thème de Noël 🎄🎅

"Brille, Brille Petit Sapin de Noël"


On y découvre l'histoire de Petite Souris la veille de Noël, qui est bien triste de ne pas avoir de décorations. Avec son amie la Taupe, elle part en chercher dans la forêt enneigé.


A travers l'histoire, on y voit des petites lumières que les trous et découpes révèlent petits à petits, jusqu'à la surprise finale : UN MAGNIFIQUE SAPIN ILLUMINÉ.


Cet ouvrage est vraiment magnifique et l'histoire très belle. 

A chaque ouverture du livre, les lumières scintillent pendant 5 minutes, au-delà elles s'éteignent. Il suffit de refermer le livre et de l'ouvrir à nouveau.

Le seul point négatif: C'est qu'il faut une certaine luminosité pour que les lumières s'activent. Si je mets la petite veilleuse à ma puce, la loupiotte ne détecte pas la lumière alors elle ne s'active pas. Il faut donc que je garde la grande lumière allumer pour qu'elle puisse en profiter.


Auteur: Sam Taplin
Illustrations: Alison Friend
Traduction: Nicola Butler
Avec la contribution de : Lorraine Beurton-sharp

A partir de 3-5 ans

Vous trouverez ce livre au prix de 13€95




------------------------------


Et qui dit Noël, dit Pâtisserie 🍰





Je vous présente "Mon Petit Kit de Pâtisserie"

A l'intérieur du coffret, se trouve:
  • 1 mini rouleau à pâtisserie adapter aux mains des enfants
  • 2 emportes pièces en forme de cœur et d'étoile
  • 1 livre de recette de 32 étapes, détailler étape par étape

De quoi pâtisser en famille sans avoir peur que nos enfants ne se blesse avec nos accessoires et outils.

Nous pouvons réaliser des Petites Etoiles, des Petits Biscuits roses, Cupcake au chocolat…


Des recettes simples et faciles grâce aux instructions illustrées, et des conseils pour adapter la recette en cas d'allergie.


On peut y retrouver des idées de décorations et le guide à propos des allergies.


Les gourmands et les pâtissiers en herbe, apprécieront ce coffret.

Retrouvez d'autres recettes sur le site Quicklinks.
(www.usborne.com/quicklinks/frlenomdulivre)
A vos marques, prêts, pâtissez !!

Auteurs: Fiona Patchett et Abigail Wheatley
Illustrations et traduction:   Collectif

A partir de 9-12 ans

Vous trouverez ce livre au prix de 14€95



-------------------------------

 Avec les livres des Editions USBORNE , vous êtes certains de faire plaisir aux enfants, adolescents et bébés pour Noël.

retrouvez toutes les nouveautés des Editions Usborne sur: 

Et sur leur site:

Merci beaucoup aux Editions Usborne pour ses belles découvertes !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Découverte du jeu de société "MONOPOLY pour les mauvais perdants" avec la Max's Family

 Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de tester un jeu de société intemporelle ; Le MONOPOLY mais cette fois-ci, une édition spéc...